Rituels d’écriture

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mes petits rituels d’écriture !

Tout d’abord, je suis définitivement du matin ! Les idées fusent, l’immersion est facile, les mots coulent de source… Mais j’ai besoin de silence. C’est d’ailleurs le plus gros souci que je rencontre. J’ai besoin de calme, il nécessaire à la concentration. J’ai la maison pleine d’enfants et de joyeux bordel alors ce n’est pas toujours évident (mais j’y arrive😉)(surtout quand elles sont à l’école). Je pourrais écrire le soir, me direz vous, quand tout le monde dort… Mais devinez quoi ? Je dors aussi ! Non je plaisante (un peu), il m’arrive de lire aussi. Je ne suis pas très TV. Et c’est mieux pour tout le monde que je ne travaille pas le soir parce qu’après 18h vous m’avez perdue. On ne tire plus rien de correct de moi.

Donc mis à part le calme, je vais briser le mythe mais je ne bois pas de café pendant que j’écris (pas de café du tout, si vous voulez tout savoir). Parfois un thé, mais le plus souvent la boisson qui m’accompagne c’est du Pulco citron ! Je vous avais dit que c’était pas super vendeur 😂.

Et tant qu’à faire : je n’ai pas de bureau. Enfin si, mais ce n’est pas mon lieu de prédilection. J’écris à la table de ma salle à manger. Avec du chocolat, beaucoup de chocolat. Beaucoup beaucoup trop…Et une grosse couverture sur les épaules parce que j’ai toujours froid.

Voilà voilà… J’espère que je ne vous ai pas perdus avec tout ça.

Mais dites-moi tout, vous avez aussi des petits rituels au travail ? Ou à la maison d’ailleurs ! Des boissons fétiches ? Vous êtes du matin ou du soir ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s