Personnages de L'Hayden

Jeremiah

« Il paraît que je dois me présenter. Je n’y tenais pas particulièrement. Et puis, il n’y a pas grand chose à dire, mais Mila insiste alors…

Voilà, je m’appelle Jeremiah, mais ça vous le savez déjà puisque c’est écrit sous la photo (on était vraiment obligé de mettre une photo d’ailleurs ?). C’est ma mère qui a choisi mon prénom puisque mon père… Ha, je ne peux pas le dire ? Parce que ça en révélerait trop sur nos aventures ? Bon. Mon père est un enfoiré de première. Ça, ça va, je peux le dire puisque c’est de notoriété publique. Revenons-en a nos moutons. Ma mère est géniale, c’est la meilleure mère du monde, elle a tout sacrifié pour moi, et moi, j’ai dû l’abandonner pour la protéger. Même si la culpabilité me ronge, je sais au fond de moi qu’elle comprend. Elle me connaît.

Je suis solitaire et taciturne, et un brin lâche…du moins je l’étais avant de rencontrer Mila. Accepter la fatalité et éviter de faire des vagues c’était facile, or tout a changé désormais. Elle a tout bouleversé. Pour le mieux.

Elle fait de moi quelqu’un de meilleur. Et j’ai envie de me battre pour ses idéaux, pour lui offrir un monde paisible, pour elle. Elle est terriblement têtue et agaçante, et aussi… Pardon ? Ah, on me dit que je parle de tout le monde sauf de moi, et que c’était pas le but. OK. Bon.

Quoi d’autre, alors ? Je suis pompier, le feu me fascine. Sûrement parce que je suis… Ça non plus je ne peux pas le dire ?! Non, mais là ça devient pénible quand même ! Vous voulez que je parle de moi mais je ne peux rien dire d’important sans spoiler !Bon alors moi c’est Jeremiah, j’aime le crépitement du bois dans la cheminée, les bonbons acidulés qui tirent des grimaces et les randonnées sauvages. J’aime me sentir libre et loin des responsabilités. Oui, faire l’autruche le temps de quelques heures, ça m’arrive. Et alors ? Ça ne fait pas de moi un monstre. Puis inutile de froncer les sourcils, je n’ai besoin de personne pour me juger durement. Je m’en occupe très bien tout seul.

Allez, j’ai fait le tour. On passe à qui ? « 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s